Euphonie vocale

L’Euphonie Vocale® est une méthode d’harmonisation, de libération de la voix et de régénération par le chant. La pratique est psycho-corporelle vocale et artistique. C’est un yoga du chant.

La pédagogie humaniste utilisée en fait une méthode accessible aux professionnels du chant comme aux novices.

C’est aussi une musicothérapie par le chant qui procure détente et énergie dans une joie sereine.

Les sources

Leïla Aimée, connue sous le nom de Mireille Marie, a créé cette méthode de développement personnel et de musicothérapie. Sa rencontre avec Marie-Louise Aucher l’a mise sur la voie de la transmission du chant thérapeutique avec la Psychophonie.

Par la suite sa rencontre avec Idris Lahore lui donne l’impulsion de parfaire et de synthétiser ses connaissances en créant l’Euphonie Vocale.

Sources d’influences de la méthode :

Art de l’Ecoute François Louche ; Yoga de Samara et méditation en mouvement auprès de Ennea Tess Griffith ; Gymnastique vocale auprès de Yva Barthélemy ; Psychologie Essentielle et techniques énergétiques par les méridiens auprès d’Idris Lahore.

Les fondements

Euphonie Vocale signifie le son harmonieux de la voix.

Cette méthode s’inscrit dans la tradition des pratiques thérapeutiques par le chant et puise à ces sources, tout en intégrant les connaissances les plus récentes en neuro-sciences sur l’effet de la musique.

La pratique

Une préparation corporelle avec les mouvements harmonisants du Yoga de Samara prépare la réception du son dans le corps qui se détend. La pratique d’écoute globale favorise la mise en résonance entre les chanteurs et prépare au chant de l’Être. L’improvisation au cœur de la méthode libère la voix et apporte joie, énergie et plénitude par la mise en circulation d’énergies bloquées, qu’elles soient physiques, émotionnelles ou mentales, dans les méridiens. Ce même phénomène se retrouve dans la pratique de vocalises spécifiques qui ouvrent la voix qui peu à peu se dévoile.

Les chants polyphoniques et les chants sacrés du monde apaisent et renforcent, tout en nourrissant la joie du partage et la beauté des voix et des chants. 

Les bénéfices

Cette méthode éprouvée depuis 20 ans offre de nombreux bienfaits.

Outre un mieux-être physique et psychique, un apport d’énergie et une harmonisation en soi et avec les autres, l’EV permet d’accéder à sa propre force intérieure, pour se transformer et réaliser ses projets de vie.

La pratique vocale au sein de éla apporte réconfort, joie, confiance et calme et nourrit le besoin essentiel de lien et de partage.

Santé physique :

  • Déprogramme le stress, détend le diaphragme et tout le corps
  • Agit sur le système musculo-squelettique
  • Active le système immunitaire
  • Stimule le système hormonal
  • Libère les blocages énergétiques dans la circulation des méridiens (canaux énergétiques de la médecine traditionnelle chinoise)

Bien-être psychique

  • Favorise le dépassement de la peur et augmente la confiance en soi
  • Apporte de l’apaisement
  • Procure joie et sérénité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut